9 mai 2012

Wilkommen, Bienvenue, Welcome

Go Baby Go !

La micro-fille qui a toujours rêvé de vivre dans un conte (de préférence Barbe-Bleue ou Ali Baba, mes préférés), a décidé de créer le sien.

Je suis une fainéante, je ne sais pas écrire, je ne suis pas intéressante, mais, parfois je fais rire les gens en leur racontant mes aventures, avec la fac, le RER, ma poisse quasi-légendaire ou les gens, tout simplement.

Je ne suis pas sûre qu'entendre les geignements d'une étudiante soit intéressante, mais il y a tellement à dire contre mon université, et le système universitaire français de manière générale, que je ressens vraiment le besoin de le "crier sur les toits". 

En même temps, médire sur le monde entier pourrait aussi devenir mon métier, s'il existait. Il n'y a pas une seule journée, pendant laquelle tout se passe bien, il faut qu'il m'arrive quelque chose, il faut que je râle, il faut qu'on me créer des problèmes.
C'est tellement ancré en moi, que lorsque je suis malade (ma maladie préférée, enfin celle qui me préfère moi en tout cas, c'est l'angine, un grand classique !), je ne râle plus, je suis "mignonne". Et la seule manière fiable de savoir que je vais mieux, c'est de vérifier que je me suis remise à râler.

Un moment typique à la maison :
"Mamy : Et comment va Morgane ? Ca fait 3jours qu'elle traîne son angine, j'espère qu'elle va mieux.
-Papa : Oh ça va, enfin elle va mieux, elle recommence à râler !"


Ouai, tout de suite, je suis pas du tout fichée comme la fille de 20ans et quelques, qui pourra vivre jusqu'à 145ans, parce qu'elle est déjà aigrie, et qu'on sait bien que les petits vieux méchants vivent... plus vieux !

Sinon, je suis une grosse peureuse, une angoissée, une personne avec le cerveau qui travaille trop (et pas toujours de manière utile). J'angoisse en avion (et l'affaire de l'avion Superjet 100 en Indonésie va pas m'aider ! Comment on fait pour "perdre" un avion hein ?! Comment on fait ? J'aimerai bien qu'on m'explique moi), j'angoisse dans les transports en commun le soir/la nuit, j'angoisse toute seule dans ma maison, et ma plus grosse peur c'est les poissons et les araignées (normal en même temps, c'est tellement pas beau).

Si vous voulez avoir peur ne regardez pas ce qui suit !


Pour l'instant, je retourne réviser, on verra si j'ai de quoi écrire et du temps pour le faire un peu plus tard !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire