10 juin 2012

Série-ologie

Regarder une série est presque devenu une obligation sociale... Presque puisque seuls les séniors ne sont pas parts à cette obligation. Il est vrai que lorsque des groupes d'amis se rencontrent, si certaines personnes ne se connaissent pas, à part le laconique : "Et toi, tu fais quoi dans la vie ?", si on ne trouve pas d'atomes crochus, un des terrains les moins glissant à aborder est "quelle(s) série(s) regardes-tu ?".


Chaque série peut nous apporter une plus-value amicale ou bien simplement remplir ce vide ressenti (on à tous l'impression, à un moment ou un autre, que notre vie pourrait être mieux sur certains plans). C'est pour ça que de la "série-ologie" pourrait être intéressante.

  • Si vous voulez partager avec un grand nombre de gens, tout en donnant l'impression d'être quelqu'un de fun, jeune, avec un humour décalé et du bon goût

The Big Bang Theory

Apprenez quelques phrases et moments cultes (tel que la recherche de Sheldon par Leonard dans le balls pit) 
 Vous serez totalement In !
  • Si vous votre vie "friendale" en dehors de twitter n'est pas au top :

Pretty Little Liars

Mes copines et moi, on va bientôt fêter nos 16ans, et on boit au moins 2L de café par jour
Parce qu'en voyant les actrices de 22/25ans, jouer des nénettes de 16ans toutes plus manucurées-ultralookées-sexyattitudées les unes que les autres, et se faire malgré cela embêter par une grosse méchante inconnue, vous serez contente de ne pas avoir un groupe ultra-soudé d'amis.
En prime, il s'y ballade quelques petits mignons si on aime l'imberbe (et des idées de manucures cool !)

  • Si votre vie sexuelle manque de piment :
Misez sur les séries historiques:

Rome

Tudors

Jonathan Rhys Meyer postillone un peu trop, mais les reines et maîtresses sont sublimes !

Borgia

entres autres
Parce qu'à l'époque, ils ne se gênaient pas pour coucher à gauche à droite, devant des gens, avec leurs cousines ou soeurs, voir même avec le petit page. 
  • Si vous aimez les fresques chevaleresques ou fantastiques ou le tout côtoie le n'importe quoi :

True Blood

Se doit d'être vu rien que pour Eric et Pam...

Game of Throne

Si les dragons et l'inceste c'est votre truc, choisissez plutôt Game of Throne. Si vous kiffez les vampires en version hypra sex, jetez-vous sur True Blood.
N.B. : En plus ces 2 séries sont totalement in en ce moment.
  • Si vous étudiez le droit et avez envie de décompresser

Ally Mc Beal

Boston Justice

Les cas sont totalement loufoques, les personnages aussi. De l'humour à en tomber, bref, à regarder de toute urgence ! (C'est à cause d'Ally que j'ai voulu devenir avocate). En plus Robert Downey Jr arrive dans la saison 3!
  • Si vous aimez les magnifiques histoires et magnifiques costumes :

Downton Abbey

Si je pouvais ressembler à quelqu'un, ce serait Lady Mary...
Cette série est sublimissime ! Elle est comme un bonbon. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter et on y revient toujours. Des costumes à tomber, des acteurs anglais avec un accent à se pâmer et un teint diaphane, des lieux à jalouser... Et en plus un humour So British ! Bref regardez !
  • La série pour quand tu es malade :

Arabesque

Jessie c'est la meilleure de toute !
Rien que la musique fait aller mieux. Et puis même si on connaît par coeur les épisodes, c'est toujours aussi bon d'entendre "Michael !?! Michael Haggerty !?!" et de la voir, tel l'ange de la mort, devoir résoudre les multiples meurtres et macchabées jonchant son chemin.

2 commentaires:

  1. Et alors .. how i met your mother pour rire un bon coup the vampire diaries pour les mêmes raisons que True Blood et Suits pour fans des tribunaux et des cours de droit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, How I met your mother ne m'a jamais fait rire, j'ai pourtant essayer plusieurs fois de m'y accrocher. The vampire diaries, n'a d'après moi pas la qualité de true blood et ne m'a jamais plu.
      Suits par contre est une excellente série, mais n'a pas le côté humoristique des deux autres (et cest ce point là, qui permet de décompresser).
      Après, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

      Supprimer